Alya Collins, la fille du All-Black Jerry Collins décédé aux premières heures du 5 juin dernier avec son épouse dans un accident de voiture reste dans un état "préoccupant", selon un communiqué du procureur de Béziers.
Après un week-end chargé en émotions qui a vu le monde du rugby et la ville de Narbonne rendre hommage au 3e ligne sélectionné à 48 reprises sous le maillot noir à la fougère blanche, Yvon Calvet, procureur de la république à Béziers, a donné des nouvelles de la fillette de deux mois. Seule rescapée du terrible accident qui a coûté la vie à ses parents et toujours hospitalisée au CHU Lapeyronie de Montpellier, elle reste à ce jour en soins intensifs. "L'état de santé de l'enfant Alya demeure toujours préoccupant", indique-t-il, alors que les dernières nouvelles semblaient indiquer que le bébé s'en sortirait.
"A la suite de l'accident (...) au cours duquel Monsieur Jerry Collins et sa compagne Madame Alana Madill sont décédés, les investigations se poursuivent, notamment par divers examens médicaux et analyses complémentaires", a poursuivi le procureur dans son communiqué. De nombreuses questions restent encore sans réponses, et les investigations devraient permettre "de déterminer les circonstances précises" de l'accident. "A été également ordonnée une mesure d'expertise, au cours de laquelle il sera notamment procédé à l'examen des véhicules", ajoute Yvon Calvet, "précisant qu'aucun autre élément relatif à cette enquête ne peut être communiqué à ce jour".
Jerry Collins (34 ans) et son épouse Alana ont trouvé la mort dans un accident au niveau du péage ouest de Béziers. Pour une raison indéterminée, la voiture de la famille a été percutée par un bus après s'être immobilisée au milieu de l'autoroute. "Pour ce qui est des circonstances, les chauffeurs du bus expliquent que le véhicule a fait une embardée sur sa gauche, a tapé le rail de sécurité puis s'est retrouvé perpendiculaire à l'axe de circulation avant d'être percuté", expliquait le colonel Jean-Philippe Lecouffe de la gendarmerie de l'Hérault dans les colonnes du Midi Libre.