L'état de santé de la fille de Jerry Collins s'améliore. Dans un état "préoccupant" après l'accident de la route qui a tué son papa rugbyman et sa maman, Ayla serait désormais sortie du coma, selon sa famille citée par l'AFP. La toute petite fille de 2 mois aurait fait des "progrès énormes" mais continue de recevoir des soins au CHU Lapeyronie de Montpellier.
Un drame mais désormais aussi de l'espoir. Aujourd'hui, jeudi 25 juin, les nouvelles sont donc rassurantes pour le bébé de Jerry Collins. "Ayla continue de recevoir d'excellents soins à l'hôpital de Montpellier, ont indiqué des proches à l'AFP, qui précisent que la petite fille de l'ex-All Black est sortie du coma il y a une semaine. Depuis, elle est contrôlée en permanence par l'équipe médicale. Elle peut respirer seule, c'est un progrès énorme qui fait suite à son opération. Nous nous sommes mis à la disposition des équipes médicales car, à l'heure actuelle, il n'y a pas d'autres priorités qu'Ayla."
Malgré l'espoir, il est toutefois toujours difficile de mesurer les conséquences qu'aura cet accident sur la santé du nourrisson. "Aujourd'hui, nous sommes toujours incertains quant à la gravité et aux conséquences des blessures d'Ayla. Nous continuons à prier pour elle. Mais nous ne ferons aucun commentaire sur les détails de ses blessures", a déclaré la famille du rugbyman néo-zélandais de 34 ans, dont les obsèques se sont déroulées il y a quelques jours dans son pays natal.
Tout avait basculé le 5 juin dernier, à Béziers. Pour une raison encore inconnue, la voiture de Jerry Collins, qui finissait sa carrière à Narbonne, s'était immobilisée au milieu de l'A9 avant d'être percutée de plein fouet par un car de touristes. Son épouse Alana Madill est également décédée sur le coup, tandis que leur bébé, la petite Ayla, était hospitalisé dans "un état préoccupant".