Ken Weatherwax, connu pour son rôle de Pugsley Addams dans la série ABC des années 1960, est mort. L'acteur a succombé à une crise cardiaque selon le site américain TMZ.com. Il avait 59 ans. Une jeune femme qui se présente comme sa nièce a confirmé la triste nouvelle sur Facebook.
En 1964, le petit Ken, âgé de neuf ans à peine, décroche le rôle de Pusgley dans La famille Addams. La série suit les aventures drolatiques et horrifiques d'une famille pas comme les autres. Le jeune acteur marque le public américain le temps d'une soixantaine d'épisodes. En 1977, il reprend brièvement son rôle dans La famille Addams : C'est la fête, un téléfilm.
Selon le magazine Variety, la bible hollywoodienne, Ken Weatherwax n'est pas resté acteur longtemps : après cette aventure télévisuelle culte, il s'est lancé dans une carrière de technicien et de constructeur de décors de cinéma. Ces derniers temps, son état de santé l'avait contraint à s'éloigner des plateaux de tournage.
Si sa carrière télévisuelle a été très courte, Ken Weatherwax demeure pour beaucoup de fans le fils joufflu de Gomez et Morticia Addams. Puglsey porte des T-shirts rayés et construit les pires machines de guerre, comme des petites guillotines pour ses jouets qu'il teste, éventuellement, sur sa soeur Mercredi... Un personnage mythique, jovial et irrésistiblement lugubre comme le reste de sa famille. Malgré les années passées, Ken Weatherwax a continué de se rendre dans les réunions de fans pour raconter son expérience sur la série.
Dans les années 90, le réalisateur Barry Sonnenfeld porte deux fois à l'écran les aventures macabres de la famille Addams. Le rôle de Pugsley revient alors à Jimmy Workman qui, contrairement à sa partenaire Christina Ricci (dans le rôle de Mercredi), ne poursuivra pas non plus de carrière devant la caméra.