Dimanche 26 janvier 2020, le monde entier découvrait cette terrible nouvelle : Kobe Bryant est décédé dans un accident d'hélicoptère, à Calabasas, dans les hauteurs de Los Angeles. Sa fille Gianna (13 ans), qui se destinait à une grande carrière dans le basket-ball, a également perdu la vie dans le crash. Silencieuse depuis la mort de son mari et de son enfant, ainsi que sept autres personnes, Vanessa Bryant s'est finalement exprimée, jeudi 30 janvier 2020.
"Mes filles et moi aimerions remercier les millions de personnes qui nous ont adressé leur soutien et leur amour durant cette période difficile. Merci pour vos prières. Nous en avons définitivement besoin. Nous sommes complètement dévastées par la perte soudaine de mon mari adoré, Kobe - l'incroyable père de nos enfants - et de ma merveilleuse et si douce Gianna - une fille aimante, attentionnée et une superbe soeur pour Natalia, Bianka et Capri", a-t-elle écrit sur Instagram, dévoilant au passage une photo de sa famille au complet, tous souriants dans le jardin de leur maison.
Vanessa Bryant a également partagé le lien de son association Team Mamba family, qui récolte actuellement des fonds pour aider les autres familles décimées dans ce terrible crash d'hélicoptère.
"C'est une période extrêmement dure et dévastatrice pour Vanessa et toute sa famille. Elle est dévastée. Elle arrive à peine à faire bonne figure. Elle ne peut pas terminer une phrase sans pleurer. Mais elle travaille chaque jour très dur à se ressaisir pour ses autres filles. Elle doit maintenant être la plus forte du clan", avait confié une source proche de Vanessa Bryant à PEOPLE Magazine mercredi.
Pour rappel, Kobe et Vanessa Bryant se sont mariés en 2001, alors qu'ils n'avaient que respectivement 22 ans et 18 ans. Ensemble, ils ont accueilli quatre filles : Natalia (17 ans), Gianna (13 ans), Bianka (3 ans) et la petite dernière, Capri (7 mois).