L'intuition du parquet de Hasselt, qui avait qualifié de "suspecte" la mort, survenue dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à son domicile de Houthalen-Helchteren, de l'ex-chanteuse du groupe techno-dance belge Milk Inc. Ann Vervoort, âgée de 33 ans, s'est avérée juste.
L'autopsie pratiquée ce lundi 27 avril a permis de confirmer que la consommation de drogue était en cause dans le brutal décès de l'ancienne chanteuse (de 1997 à 2000, date à laquelle elle quitta le groupe pour aller vivre à Ibiza avec son compagnon de l'époque Patrick Claesen) du groupe essentiellement connu des clubbers en France pour son hit transe La Vache, mais qui continue à rencontrer un grand succès au Bénélux avec Linda Mertens, qui succéda à Ann Vervoort.
Selon le procureur du roi de Hasselt, la jeune femme est morte étouffée dans son vomi suite à une prise de drogue. Les résultats des analyses toxicologiques sont encore attendus.
Lundi, Robby Fumarola, le compagnon d'Ann Vervoort - revenue en Belgique en 2005 - depuis 3 ans, a été interpellé par la police locale d'Houthalen-Helchterende sur injonction d'un juge d'instruction, dans le cadre de l'enquête. Les policiers ont saisi un ordinateur portable et le téléphone mobile de Robby Fumarola, qui avait indiqué aux enquêteurs que sa petite amie avait bu trois whisky-coca et pris un somnifère le jeudi soir, selon 7sur7.be.