Il y a maintenant une semaine, le corps de Marwan Berreni a été retrouvé dans une maison inhabitée dans le Rhône. Le propriétaire de la bâtisse a fait la macabre découverte de sa dépouille trop abîmée pour être formellement reconnue. Mais l'autopsie a parlé : il s'agit bien du corps de l'acteur de 34 ans, dont les affaires personnelles avaient été laissées à proximité. La thèse du suicide par pendaison a aussi été confirmée dans la prise de parole de Laetitia Francart, procureur de la République.
Depuis que la terrible nouvelle est tombée, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Ce sont notamment les acteurs de Plus belle la vie qui l'ont longtemps côtoyé qui se sont fendus de messages. Ce jeudi 19 octobre, Léa François - alias Barbara dans la fiction, longtemps restée en couple avec Abdel, joué par Marwan Berreni - a pris la parole. Sur Instagram, la maman de deux enfants a décidé de compiler en une vidéo certains de ses meilleurs moments passés avec son ami. En vacances au soleil ou à la neige, en soirée ou en pleine virée bateau... Léa François garde un souvenir joyeux de Marwan Berreni.
On s'connaissait depuis nos 15 ans...
"Marwan, on s'connaissait depuis nos 15 ans... dans la même classe au cours Florent... Tu as été pendant tant d'années un de mes humains préférés au monde... Je savais que dès que j'allais te retrouver, j'allais rire.. putain qu'est-ce qu'on a ri... Je vais garder précieusement tous nos restau, nos soirées au Poly, les hôtels, les trains...", a-t-elle écrit en légende. Et pour elle de craindre pour l'avenir, alors que Plus belle la vie s'apprête à reprendre pour TF1. Sans l'acteur qui aurait pourtant dû y reprendre son rôle récurrent : "On a tellement travaillé ensemble... Je crois qu'on l'a bien fait... On reprend les tournages demain et je n'sais pas ce que sera Barbara sans Abdel... il faudra qu'elle soit forte...".
"J'ai l'impression qu'une partie de ma vie s'envole avec toi..., a-t-elle ajouté, bouleversée par sa disparition. T'étais la personne la plus sociable de la Terre... qu'est-ce que ça va donner là-haut?! Fous pas trop l'bordel et embrasse ton frère (même si je sais que c'est déjà fait)."
Marwan Berreni pourrait ensuite être inhumé dans la commune de Saint-Mesmin dans le nord-est de la Dordogne. L'endroit même où son petit frère Bilal repose depuis dix ans, après avoir été victime d'un meurtre sauvage.