Son décès a plongé la planète entière dans une triste morosité, le contexte actuel étant déjà bien sombre. Matthew Perry est mort le 28 octobre 2023 à l'âge de 54 ans dans des circonstances encore mystérieuses. Selon les informations du Daily Mail, l'acteur aurait été retrouvé mort dans son jacuzzi, à son domicile, situé à Los Angeles, dans le riche quartier de Pacific Palissades. Mais cette disparition a peut-être amusé Philippe Caveriviere, qui a tourné le drame en dérision lors d'une de ses chroniques Le 2e Œil dévoilée sur les ondes de RTL.
C'était un peu Pierre Palmade américain
Le lundi 30 octobre 2023, aux alentours de 8h34, Philippe Caveriviere a effectivement rendu un drôle d'hommage à Matthew Perry. "Il avait des problèmes d'addiction, a-t-il rappelé. Il prenait de la drogue, c'est mal, de l'alcool et des médicaments. C'était un peu Pierre Palmade américain. Comme quoi rouler bourré est moins dangereux que nager bourré." Matthew Perry avait toujours été très franc à propos des addictions qui l'avaient rongé des années durant. Il menait toutefois un quotidien plus sain depuis cinq ans, décision prise après qu'il ait frôlé la mort à cause d'une perforation gastro-intestinale due à sa surconsommation d'opioïdes.
Aucun respect
Les causes de la mort de Matthew Perry sont inconnues et elles le resteront encore quelques temps. Avant de se prononcer, les médecins légistes du comté de Los Angeles attendent les résultats de tests toxicologiques ainsi qu'une enquête plus approfondie... ce qui pourrait prendre plusieurs semaines. "Je rappelle qu'Elvis Presley est mort sur ses toilettes, Whitney Houston est morte dans son bain, Matthew Perry est mort dans son jacuzzi... il faut croire que les américains sont de bien piètres nageurs", a conclu Philippe Caveriviere, soulignant que la mort du comédien était une tragédie "pour son centre de désintox". Partagée sur X, anciennement Twitter, cette chronique n'a pas reçu un bel accueil. "Honteux", "Aucun respect", "Pas drôle", peut-on lire dans les commentaires en même temps que : "Votre comparaison est à vomir."