Il a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel d'Aix-en-Provence. Les éléments retrouvés sur les lieux de l'incident laissent penser que Quentin Dehar s'est donné la mort par pendaison, dans la nuit du 2 septembre 2019, jour de son 27e anniversaire. Les parents du jeune homme, considéré comme le Ken français, témoignent pour la première fois depuis le décès de leur fils auprès de l'Est Républicain.
Martine Villedieu et Frédéric Madiai, les parents de Quentin Dehar, sont revenus sur la carrière de leur fils, qu'on a découvert lors de plusieurs émissions de télé-réalité. C'est sa participation dynamique à Un dîner presque parfait qui avait le plus marqué les esprits. "Il y avait chez lui une forme de provocation, de comédie, un sens de l'improvisation mais il n'était pas dupe. Il s'était créé un personnage. La télé-réalité l'a perdu. J'aurais aimé qu'il aille sur les planches...", explique son père au journal local. Finalement, Quentin Dehar avait changé de carrière, puisqu'il s'apprêtait à devenir stewart après obtention de son diplôme.
"Il lui restait un dernier examen. Il était tellement drôle et atypique qu'il était déjà embauché par une compagnie avant même d'avoir son diplôme", poursuit son père. Ses derniers examens étaient d'ailleurs la raison de sa venue à Aix-en-Provence, lui qui était originaire de Meuse. Du point de vue de ses parents, Quentin Dehar s'apprêtait à débuter une nouvelle vie. "On n'aura jamais la réponse", déplore sa maman. "Il était sur Instagram quand ça s'est produit. L'alerte a tout de suite été donnée. Il y a des cascadeurs professionnels au cinéma. Là, il n'y en avait pas", raconte son papa.
Une version un peu différente de celle livrée par son meilleur ami, Yann, un directeur commercial rencontré sur le tournage d'Un dîner presque parfait. "Quentin était en couple. Il était fou amoureux. Son petit ami l'a quitté dimanche, le jour de son anniversaire. Malheureusement pour lui, cette relation était toxique, il avait coupé les ponts avec beaucoup de monde. D'après moi, il n'a pas laissé de lettre pour expliquer son geste à ses parents", avait-il expliqué à Télé-Loisirs. Il semblerait donc que cette hypothèse n'ai pas été livrée aux parents du jeune homme.
Les obsèques de Quentin Dehar auront lieu le vendredi 6 septembre, à Condé-en-Barrois, village de Meuse d'où il est originaire. Toutes nos condoléances aux proches du jeune homme.