Suite à l'annonce de la mort du compositeur américain James Horner, qui s'est tué dans l'accident de son avion personnel le lundi 22 juin 2015 vers Santa Barbara en Californie, les stars ont pris la parole pour exprimer leur chagrin. Il faut dire que le 7e art devait beaucoup à l'artiste de 61 ans, qui a travaillé sur d'énormes succès populaires comme Titanic et Avatar. Parmi les personnalités qui se sont exprimées, on retrouve notamment la chanteuse Céline Dion.
C'est sur son compte Facebook, d'ordinaire limité (à quelques exceptions près soyons honnêtes) à de très ennuyeux messages promotionnels, que la diva a tenu à réagir. "René et moi sommes bouleversés par la mort tragique de James Horner, que nous considérions comme un ami. Nous garderons toujours de lui le souvenir d'un homme bon et sensible qui, par son immense talent, a transformé ma carrière. Nous offrons nos prières et nos plus sincères sympathies à sa famille et ses amis", a-t-elle déclaré à ses 21 millions d'abonnés en ajoutant deux clichés avec son message. La star doit beaucoup à James Horner, compositeur de My Heart Will Go On, tube planètaire oscarisé du film Titanic qui l'a propulsée au statut de star mondiale malgré son peu d'amour pour la chanson. D'ailleurs, le compositeur avait répondu à Céline Dion lors d'une interview à nos confrères de Purecharts.
Autre star très émue, le réalisateur Ron Howard. "Compositeur brillant, James Horner, mon ami et collaborateur sur 7 films, est mort tragiquement dans un accident d'avion. J'ai le coeur brisé pour ses proches", a-t-il écrit sur Twitter. Sur ce même réseau social, les hommages se sont multipliés. "Terriblement attristé par la disparition de James Horner. J'ai toujours aimé son travail. Il laisse un héritage musical impressionnant", a écrit Seth MacFarlane. "Rien n'a plus compté tout au long de mon expérience dans le cinéma que le génie musical de James Horner. Il restera dans l'histoire", a pour sa part déclaré l'acteur Rob Lowe. Quant à Russell Crowe il a présenté ses "condoléances" à la famille du compositeur ainsi qu'à "ses proches et ses amis".
Thomas Montet