C'est un moment que les fans de Britney Spears attendaient avec impatience. Quelques jours après s'être offert une session de Carpool Karaoke avec James Corden, la chanteuse américaine signait son grand retour lors des MTV Video Music Awards, organisée dimanche 28 août au Madison Square Garden de New York.
Trois ans après la sortie de Britney Jean, la star de 34 ans a donc choisi la scène de cette prestigieuse cérémonie de récompenses pour officialiser son come-back avec la parution de son neuvième album studio, Glory (sortie le 26 août), dont est extrait son premier single qu'elle a interprété, Make Me.
Avant de monter sur scène, la mère des petits Sean (10 ans) et Jayden (9 ans) a foulé le tapis rouge au bras du rappeur et producteur G-Eazy, qui a collaboré avec elle sur le titre. Apprêtée d'une jolie robe noire de la griffe Julien MacDonald, Brit-Brit a ensuite troqué sa tenue au profit d'un body à paillettes jaune très échancré qui n'a pas vraiment fait l'unanimité, certains internautes considérant qu'elle était en décalage avec son époque. Pire, la vedette de la pop n'a trompé personne et a vraisemblablement chanté tout le long de sa prestation en play-back, une habitude qui commence également à dater...
Contrairement à son retour désastreux en 2007 avec le titre Gimme More, il faut bien dire que Britney Spears a toutefois concédé faire un effort sur la chorégraphie. Si certains pas de danse n'étaient pas assurés, voire carrément maladroits, la star n'a pas chômé et s'est donnée à fond jusqu'au bout, à l'issue du deuxième tube interprété avec G-Eazy, Me Myself & I.
À noter que la jeune femme a également reçu un petit hommage particulier de la part de Baddie Winkle, une dame de 88 ans très connue aux États-Unis après avoir provoqué le buzz sur internet en 2014 pour son style excentrique. Lors du photocall, la populaire grand-mère a créé la sensation en foulant le tapis rouge dans une réplique de la tenue portée par Britney Spears dans son fameux clip Toxic. Chapeau l'artiste !
S.L.