C'est une histoire qui a bouleversé la France. En 2012, Jacqueline Sauvage, victime de violences conjugales, tuait son mari de trois coups de fusil dans le dos, provoquant ainsi un tourbillon médiatique autour de l'affaire judiciaire. Après quatre années de prison, la mère de famille était graciée en 2016 par le président de la République, François Hollande. Le 1er octobre 2018, TF1 dévoilera son téléfilm sur l'histoire poignante de cette femme battue, intitulé Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi. C'est Muriel Robin qui a eu la lourde tâche d'interpréter le rôle principal, qui pourrait bien être le rôle de sa vie. La comédienne de 63 ans a accepté de répondre aux questions du magazine Télé Star.
Elle évoque notamment son engagement contre ce fléau de la société qu'est la violence conjugale, mais aussi sa métamorphose incroyable. En effet, Muriel Robin n'a pas hésité à se vieillir ni à user d'artifices pour se rapprocher au maximum de celui de la véritable Jacqueline Sauvage. "Je ne suis pas actrice pour être belle. Ma carrière ne repose pas sur mon physique", lit-on dans les colonnes de l'hebdomadaire.
La ressemblance est tellement frappante que Jacqueline Sauvage elle-même lui en a fait la remarque en lui disant "Mais t'es ma soeur !", se souvient Muriel Robin avant de souligner le travail "merveilleux" de la maquilleuse et des coiffeurs.
Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi est à découvrir le 1er octobre 2018 dès 21h sur TF1
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Muriel Robin dans le nouveau numéro de Télé Star en kiosques lundi 24 septembre 2018