Muriel Robin, qui est à retrouver ce jeudi soir sur TF1 dans la peau de Louise Arbus, l'héroïne de Master Crimes, expliquait début octobre dans En aparté, alors que Nathalie Lévy avait disposé devant elle des carrés de chocolat, avoir banni le sucre de son alimentation : "Je l'ai enlevé de ma vie." "Le seul" sucre/carré de chocolat qu'elle mangera, c'est son "carré de chocolat pour midi qui est à 85%" , rangé dans son sac avec des petits "biscuits sans sucre" confectionnés par son épouse Anne Le Nen, qui est également à l'affiche de cette série.
Des petits gâteaux "où c'est écrit 'Muriel ma vie'. L'autre c'est écrit 'Muriel tu vas être géniale. L'autre c'est écrit 'Muriel je t'aime'..." Une belle attention de la part de sa femme : "Ce matin, elle m'a dit : 'lequel tu veux pour ta journée' ?"
Je me suis retrouvée avec...
Pour rappel, Muriel Robin a souffert pendant plusieurs années de problèmes de poids. Elle s'était d'ailleurs confiée à ce sujet en 2006, dans une interview accordée au magazine Psychologies : "Les kilos sont arrivés à 35 ans. Ils sont venus avec le succès. On croit qu'il règle tout, mais il colmate, c'est tout. Avant, la nourriture ne me faisait pas grossir et puis, d'un coup, la machine se dérègle. Alors on s'oublie, on se perd, on évite les miroirs. Et quand on se voit, on se dit : ' Qui est cette fille ?' Je me suis retrouvée avec une enveloppe qui n'était pas moi et qui racontait surtout mes défenses : mâchoire carrée, cheveux courts, autoritaire, grande gueule, agressive."
Pour retrouver la forme, Muriel Robin a mis en place un régime restrictif. Elle s'est notamment mise à l'alimentation keto, qui est basée sur la réduction des glucides (sucres) et l'augmentation des apports en lipides (bons gras) et protéines. Elle est depuis revenues à une "alimentation normale", confiait-elle dans En aparté. La seule différence avec avant étant que le sucre ne fait désormais plus du tout partie de son quotidien.