Les Grosses Têtes continuent de recruter pour 2015. Après Michel Drucker ou Bérangère Krief, l'émission de Laurent Ruquier s'apprête à accueillir de nouvelles têtes. Il s'agit de Christine Ockrent et Mustapha El Atrassi, comme le révèle Le Parisien. Deux profils bien différents que les auditeurs de RTL pourront entendre pour la première fois le 7 janvier prochain.
A 70 ans, Christine Ockrent va désormais devoir faire le grand écart entre Affaires étrangères, une émission bien plus sérieuse sur la géopolitique qu'elle anime tous les samedis sur France Culture, et les Grosses Têtes. Mustapha El Atrassi, qui tourne actuellement en France avec son nouveau spectacle intitulé... Nouveau spectacle, est quant à lui dans son registre puisqu'il a déjà accompagné Laurent Ruquier dans On va s'gêner sur Europe 1 et s'est occupé de la matinale de NRJ dans le passé. Il vient de séduire l'Amérique où il a récemment terminé 3e aux championnats du monde de stand-up. Pour 2015, l'humoriste dit également avoir un "projet cinéma" et écrit une nouvelle série, Punchline, comme il l'a confié à Côtéquimper.fr.
Début décembre, c'est Michel Drucker, qui est venu rejoindre la bande de Laurent Ruquier, successeur de Philippe Bouvard aux Grosses Têtes depuis cet été, pour son grand retour sur RTL après être passé sur Europe 1. Preuve du mélange générationnel au micro, la jeune humoriste Bérangère Krief et Danièle Evenou font également partie des dernières recrues de l'animateur d'On n'est pas couché sur France 2.
Des stars qui devraient aider Laurent Ruquier à consolider le succès des Grosses Têtes nouvelle version. Arrivé sur RTL en début de saison après quinze ans sur Europe 1, l'animateur affiche une audience moyenne de 1 170 000 auditeurs, soit une progression de 7% sur un an. Une première bataille remportée sur Cyril Hanouna, son successeur sur Europe 1 en fin d'après-midi où la case perd 292 000 auditeurs sur un an.