Vendredi 13 janvier fut un jour de chance pour les invités du défilé exceptionnel d'Alberta Ferretti, à Milan, qui ont découvert, en marge de la neuvième édition du Pitti W, une dizaine de looks de la nouvelle collection de la créatrice ainsi que l'Alberta Ferretti Limited Edition, soit une vingtaine de robes semi-couture.
Pour l'occasion, la célèbre styliste avait décidé de hisser quelques artistes françaises et internationales au rang de mannequins. La ténébreuse Mylène Jampanoï, héroïne de Rani sur France 2, était plus élégante que jamais moulée dans une robe noire, tandis que la flamboyante Audrey Marnay (Paris, Mon meilleur ami), et la jeune Anaïs Demoustier (Belle épine, Elles) arboraient des silhouettes beaucoup plus romantiques.
La chanteuse Solange Knowles, récente tante d'une petite Blue Ivy (premier enfant de sa soeur Beyonce et du rappeur Jay-Z), était funky avec sa coupe afro toujours aussi efficace et avait une allure disco dans une longue robe argentée. Le mannequin Amber Le Bon, fille du top international Yasmin Le Bon, était tout aussi remarquable avec son allure sage et ses longs cheveux.
Un moment fashion fort agréable et décalé : les stars sont plus souvent aux abords du podiums que dessus ! Pour information, la Fashion Week prêt-à-porter masculin de Milan ouvre ses portes ce 14 janvier, et les créateurs programmés révéleront leurs sources d'inspiration Automne/Hiver 2012.