Cette année 2019 a été riche en rebondissements pour nos stars de télé-réalité françaises. Après de longues années passées à se clasher et à multiplier les scandales amoureux sur le petit écran, certaines ont vraisemblablement passé l'âge de raison et ont fondé une famille. Eh oui, terminé les innombrables selfies, les éternelles soirées en boîte de nuit et les courtes vidéos quotidiennes sans raison. Désormais, les fils Instagram sont remplis de photos de biberons, de tétines et surtout de bouilles de nourrissons.
Il faut dire que les obstétriciens ont eu du travail en 2019 avec les grossesses de nombreuses stars. Nabilla, Carla Moreau, Jazz, Jesta Hillmann, Martika ou encore Jessica Thivenin, toutes ont vu leur vie bouleversée par l'arrivée d'un petit être. Et à peine né, leur bambin faisait déjà le tour de la Toile.
Si certaines mamans en herbe ont tenté de préserver leur bout de chou les premiers temps, elles ont vite repris leurs bonnes vieilles habitudes comme Nabilla. La it girl de 27 ans s'est évertuée à camoufler le visage de son petit Milann les premières semaines, mais, finalement, le petit garçon a réussi à s'imposer sur ses réseaux. Désormais, il ne se passe pas un jour sans qu'il soit au coeur de ses story Snapchat ou Instagram.
Même son de cloche pour Jessica Thivenin. Mais pour l'ancienne candidate des Marseillais, l'arrivée de son fils a été une étape douloureuse. Prénommé Maylone, le nourrisson a été hospitalisé dès sa naissance et a même dû être opéré pour une atrésie de l'oesophage. Un coup dur pour Jessica et Thibault qui se sont coupés des réseaux quelque temps. Mais une fois leur petit gaillard remis sur pattes, le couple l'a présenté avec joie à sa communauté.
Pour d'autres en revanche, la question ne semble pas s'être tellement posée de savoir s'il fallait ou non afficher leur progéniture. Pour Carla Moreau et Kevin Guedj, ce fut comme une évidence. Stars incontournables des Marseillais, il leur paraissait logique de présenter leur fille Ruby, quitte à trop en faire. À peine née, elle avait déjà un compte Instagram à son nom. L'accouchement de Carla a même été disponible sur 6play dès le 12 octobre 2019, soit dix jours après la naissance de Ruby. Mais qu'ils se rassurent, ils ne sont pas les seuls à avoir exposé leur enfant très tôt.
Pour Martika qui a accouché de son premier enfant le 21 novembre dernier, seules deux petites heures se sont écoulées avant qu'elle ne poste un premier cliché de son adorable Mia. Deux jours après, elle racontait son accouchement en détail sur Snapchat.
Pour Jesta, le bonheur de devenir maman est arrivé le 15 juillet dernier. Et après quelques jours, Juliann s'imposait sur le compte Instagram de maman et papa. En dépit de quelques remarques désobligeantes, Jesta a continué de partager son quotidien.
Jazz quant à elle n'en était pas à sa première expérience de pouponnage. La jeune femme a donné naissance à son deuxième enfant en février 2019. Un petit garçon prénommé Cayden et petit frère de Chelsea. Impossible pour lui d'échapper à l'ultramédiatisation de sa mère. D'ailleurs, à trop vouloir en faire, la famille a frôlé pire. Alors que Jazz et ses équipes tournaient la saison 2 de la JLC Family, un terrible incident est survenu. Le petit Cayden a échappé a l'attention de son entourage et a failli se noyer dans la piscine. Heureusement, pris en charge à temps, il a rapidement été remis sur pied... pour mieux réapparaître sur les réseaux sociaux.
Du côté de Julien Tanti et Manon Marsault, pas de nouveaux bébés cette année, mais leur fils Tiago se débrouille comme un chef pour attirer les regards sur lui. D'ailleurs, il connaît déjà très bien les tournages télé puisqu'il est apparu quelquefois dans Les Marseillais. Par ailleurs, il fait le bonheur des internautes sur les réseaux de ses parents.
Il y en a une qui est tout de même parvenue à faire l'impasse, il s'agit d'Anaïs Camizuli. Maman depuis le 25 juillet dernier, elle est déterminée à préserver sa fille prénommée Kessi des critiques des internautes. Reste à savoir si elle tiendra cette résolution en 2020...