C'est dans Les Anges de la télé-réalité 5 que Nabilla a explosé à l'écran. Mais aujourd'hui, la bimbo n'est plus la même. Plus question de parler émission de télé-réalité, ni de Kim Kardashian, c'est une nouvelle femme qui se livre dans les pages de Télé Star.
Ce qu'elle retient de l'émission de télé-réalité de NRJ12 ? "J'ai appris à vivre en colocation. Et j'ai trouvé l'amour avec Thomas", répond la belle de 21 ans. Il y a encore quelques semaines, la bombe criait à qui voulait l'entendre qu'elle voulait devenir une it-girl comme son idole Kim Kardashian. Mais aujourd'hui, la jolie Suissesse a décidé de tourner la page de la bimbo écervelée.
"J'ai compris qu'avoir une image sulfureuse était utile pour se faire connaître, mais pas pour durer. Depuis un mois, j'apprends la comédie auprès d'un ancien professeur du cours Florent, mon coach sur la série Hollywood Girls. Mon rôle a pris de l'ampleur, je ne peux plus arriver les mains dans les poches. Je dois apprendre à pleurer car je suis dure comme la pierre", explique celle qui avouait vouloir un jour donner la réplique à Jean Dujardin. À quand l'Oscar ?
Mais Nabilla ne s'arrête pas au septième art, en effet, la jeune femme souhaiterait également faire de la télé : "Présenter un talk-show comme Touche pas à mon poste ! Jouer les playmates ne m'intéresse plus ! C'est dommage de ne montrer que l'emballage lorsqu'on a une personnalité aussi forte." Avant d'ajouter : "Les strings, les scandales, je m'en suis lassée."
Pourtant, les polémiques s'accumulent. Nabilla Benattia est accusée d'avoir annulé plus d'une représentation en boîte de nuit. Il y a quelques jours, lors d'une sortie au Metropolis à Paris, elle ne se gênait pas pour faire des doigts d'honneur à son public. On image difficilement Cyril Hanouna, chef d'orchestre de Touche pas à mon poste, en faire autant. Elle se défend : "Sur quarante dates, j'ai annulé deux fois et on ne retient que ça !"
Lors de son passage dans Le Supplément de Canal+, Nabilla avouait à Maïtena Biraben qu'elle avait bel et bien faire de la détention lorsqu'elle était encore mineure. Elle assure n'avoir "rien à cacher". Lors de son passage dans l'émission, Nabilla faisait à nouveau parler d'elle en ne comprenant pas un mot de la chronique de Stéphane de Groodt. Elle explique : "Non je préfère l'avouer. Sur Twitter, mes fans m'ont dit qu'ils n'avaient rien compris non plus. On est en osmose ! J'ai des lacunes, alors je lis Cinquante nuances de gris en ce moment !" Eh bien nous voilà rassurés...
Rappelons que si l'heure n'est pas encore au César du meilleur espoir féminin, Nabilla sortira le 11 juillet prochain un livre intitulé Allô ! non mais, allô quoi ! aux éditions Privé. Un ouvrage de 160 pages en bande dessinée déclinant sa formule devenue célèbre.