Malgré les nombreuses déconvenues essuyées par l'UMP (défaite de Nicolas Sarkozy, guerre entre Jean-François Copé et François Fillon...) et sa défaite aux législatives, 2012 restera une "année exceptionnelle" pour Nadine Morano. Selon Le Parisien, la très médiatique ex-ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle de 49 ans est en effet comblée par l'arrivée de son premier petit-fils, Arthur, au mois de juin dernier.
Au-delà de sa carrière, ce qui compte pour Nadine Morano, c'est la famille : "Dans la vie, il n'y a pas que la politique. La famille, c'est encore ce qu'il y a de plus important. Et cette naissance m'a comblée de bonheur. Elle efface toutes les mauvaises nouvelles", a déclaré, citée par le quotidien, celle qui est mère de trois enfants. Ce n'est donc pas un hasard si Nadine Morano a occupé le poste de secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité de mars 2008 à novembre 2010, sous le gouvernement Fillon.
Fin septembre, une autre ancienne ministre - du Parti socialiste, cette fois - est devenue grand-mère : Martine Aubry, à 62 ans. Sa fille unique Clémentine, née de son mariage avec Xavier Aubry et administratrice de l'auditorium du musée du Louvre, a donné naissance à son premier petit garçon le 26 septembre.