Nagui n'a pas vraiment la langue dans sa poche, surtout lorsqu'il est question de musique. Ainsi, quand un candidat de son émission Tout le monde veut prendre sa place, le midi sur France 2, a abordé le sujet Mylène Farmer dimanche 10 août, le maître des lieux a profité de l'occasion pour dire tout le "bien" qu'il pensait de l'interprète - légendairement discrète mais à la tête d'un vrai business - des tubes Désenchantée, California et C'est une belle journée.
Lorsque Thomas, l'un des challengers du jour, a révélé être fan de Mylène Farmer et l'avoir vue trois fois d'affilée à Montpellier lors de sa tournée Timeless 2013 en octobre dernier, l'animateur de 52 ans n'a pu s'empêcher d'ironiser envers celui-ci : "Trois fois le même spectacle... Il y a des grosses différences entre les soirs ?" Ce à quoi le candidat a répondu, avec une pointe d'humour : "Vous qui dites souvent qu'elle chante en playback, eh bien la preuve que non, c'est qu'elle fait souvent des erreurs dans les paroles et elle ne pourrait peut-être pas faire N'oubliez pas les paroles !" "Je ne crois pas qu'elle le veuille", a surenchéri aussitôt le présentateur, assurant une nouvelle fois que la chanteuse utilise "l'auto-tune" en concert, mais seulement quand "son micro est ouvert".
Et ce n'était que le début ! Décidément très en verve, Nagui a ensuite regretté publiquement que la star rousse de 52 ans ne soit pas plus reconnaissante, notamment envers lui. "Je l'ai beaucoup écoutée, et cela a beau vous surprendre, je l'ai même beaucoup interviewée et beaucoup aidée au tout début de sa carrière. Mais tout le monde n'a pas une bonne mémoire... Surtout pas elle", a-t-il lâché d'une manière entendue avant de reprendre le cours normal de l'émission.
Ce n'est pas la première fois que Nagui s'en prend à Mylène farmer : en 1989, la tension était déjà palpable entre eux lors d'une interview pour Fréquenstar sur M6. Plus récemment, c'est lors des Victoires de la musique en 2005 que l'animateur a lancé une pique à la chanteuse - qui ne s'était pas déplacée pour recevoir son trophée de l'artiste féminine des 20 dernières années - en lançant à l'antenne : "Mylène Farmer, qui nous rappelle que son dernier single s'appelle Fuck Them All !" (Qu'ils aillent tous se faire foutre, en VF).
Découvrez cette séquence étonnante dans notre player vidéo !