Alors que la Mostra de Venise bat son plein et que Deauville vient de démarrer son festival, la ville de Toronto est elle-aussi à l'heure du cinéma. Le festival du film qui se déroule au Canada a démarré ce jeudi 4 septembre et sa sélection de longs métrages est encore une fois alléchante. Après la présentation en ouverture de The Judge avec un Robert Downey Jr. pas peu fier avec sa femme, enceinte, Susan Levin, le show continue le 5 septembre !
Naomi Watts s'est révélée ultrasensuelle avec sa robe Stella McCartney. Des bandes de tissu noir recouvre sa silhouette parfaite à bientôt 46 ans, elle qui est maman de deux enfants avec Liev Schreiber. A Toronto, elle a défendu avec les irrésistibles Bill Murray et Melissa McCarthy le long métrage St. Vincent. Cette comédie tendre raconte l'histoire d'un petit garçon qui arrive dans une nouvelle ville après le divorce de ses parents. Il se lit d'amitié avec son voisin, un excentrique presque marginal, vétéran misanthrope.
Noomi Rapace affiche elle sa métamorphose. L'héroïne de Millénium (version suédoise) et de Prometheus est surprenante avec son look blond, mais surtout ses sourcils décolorés. On ne sait pas si son nouveau look répond aux besoins d'un long métrage mais en tout cas, elle est méconnaissable ! Avec Tom Hardy, l'actrice suédoise défend le polar Quand vient la nuit (The Drop), qui raconte les ennuis d'un propriétaire de bar après qu'il a recueilli le pitbull d'un autre. Il s'agit du dernier film de feu James Gandolfini.
Kristen Wiig a également brillé avec sa partenaire Linda Cardellini pour présenter le film Welcome to me. La pointure du rire Will Ferrell était de la partie pour l'avant-première de ce long métrage suivant une femme souffrant de troubles de la personnalité qui gagne au loto.
"Baromètre" des Oscars, le festival du film de Toronto s'impose toujours plus dans le monde du cinéma. L'an dernier, 12 Years a slave et Dallas Buyers Club, remarqués lors de cette manifestation, ont obtenu ensuite de fameuses statuettes. Les Français sont aussi présents, avec la présentation cette année d'Une nouvelle amie de François Ozon et Samba d'Eric Toledano et Olivier Nakache.