Lundi 26 octobre, Londres se dédiait à son plus célèbre agent, 007, alias James Bond. À la nuit tombée, le Royal Albert Hall s'était paré de ses plus beaux atours pour accueillir l'équipe du film Spectre au grand complet – emmenée par un Daniel Craig aussi flegmatique qu'élégant –, sous les yeux d'une Kate Middleton, duchesse de Cambridge, somptueuse dans une robe Jenny Packham bleu pâle jouant la transparence.
Après le tapis rouge glamour et la projection, l'équipe du 24e opus de la franchise James Bond s'est retrouvée au British Museum pour une after-party. L'occasion d'être un peu plus détendu que sur le red carpet, tout en restant chic. Daniel Craig, smoking de sortie, n'a pas dérogé à la règle, mais ses partenaires féminines en ont profité pour montrer un autre visage, Naomie Harris en tête. L'interprète de Miss Moneypenny a joué la carte audacieuse, troquant sa robe orange Stella McCartney contre une tenue très sexy. Confectionnée par Harry Winston pour Mugler, cette robe bleu nuit se distinguait par des pans découpés qui laissaient entrevoir partout la peau mate de l'actrice âgée de 39 ans, délestée de tout sous-vêtement.
De quoi voler la vedette aux deux véritables James Bond girls de Spectre perchée sur ses soulirs Giuseppe Zanotti Design. Monica Bellucci avait opté pour une robe noire parfaitement ancrée dans la thématique "Jour des morts" - une référence à l'explosive scène d'introduction, qui se déroule au Mexique au coeur d'une procession traditionnelle –, alors que sa consoeur la Frenchie Léa Seydoux avait elle aussi changé de tenue. Exit la robe étincelante dans une robe or et argent griffée Prada, bienvenue à la tenue florale et chic signée Schiaparelli pour l'angélique interprète de Madeleine Swann à l'écran.
Également présents lors de cette after-party, le chanteur Sam Smith – à qui l'on doit l'émouvante chanson originale de Spectre, Writing's On The Wall –, mais également Dame Shirley Bassey, illustre membre de la famille Bond puisqu'elle est la seule personne à avoir enregistré plusieurs chansons de générique des films de la saga James Bond, à savoir Goldfinger en 1964, Les Diamants sont éternels en 1971 et Moonraker en 1979. Christoph Waltz, Andrew Scott et Ben Whishaw étaient aussi de la partie au côté du réalisateur Sam Mendes, tout comme les richissimes Mohamed Al-Fayed et Sam Branson (le fils de Richard Branson).