Invitée en octobre 2012 sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2, Charlotte Valandrey a, la veille du tournage, fait un étrange rêve dans lequel Natacha Polony et Aymeric Caron étaient en plein corps-à-corps.
Télé Loisirs, qui a lu en exclusivité le nouvel ouvrage de la comédienne et ancienne directrice de la Star Academy - Vers le 8e ciel, qui sortira le 17 avril aux éditions XO - a relevé ce passage pour le moins étonnant.
Au lieu d'imaginer les deux polémistes en train de se disputer, comme ils le font pourtant souvent, l'écrivain les a vus en pleins ébats amoureux. Charlotte Valandrey écrit dans son livre les détails de la tension sexuelle qui dans son rêve régnait entre les deux snippers : "Les chroniqueurs Natacha Polony et Aymeric Caron s'aimaient devant moi. Leur corps-à-corps était intense, long, voilé d'une brume de chaleur [...]. L'homme végétarien, le dos luisant, la chevelure mouvante, était animé d'une fougue toute carnivore, et la belle, lorsqu'elle parvenait à ouvrir les yeux, plongeait en moi ce regard sombre aux éclats dorés en répétant : 'On n'A pas couché... on n'A pas couché... ' Ouh ! là, là ! Chaleuuur !" Un extrait torride qui permet d'imaginer parfaitement cette scène improbable.
Face aux deux journalistes, Charlotte Valandrey, qui recevait il y un an les insignes de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti, a dû se sentir particulièrement confuse. D'ailleurs, comme elle raconte ensuite dans son ouvrage, elle a ressenti une sensation bizarre à la fin de l'enregistrement de l'émission. Alors qu'elle discutait avec Aymeric Caron, Natacha Polony les a rejoints et a "susurré à son oreille : 'On y va ?...'" Une phrase dans laquelle Charlotte Valandrey a retrouvé la voix de Natacha Polony et "la teneur de [s]on rêve !". Un songe que les lecteurs prendront certainement plaisir à découvrir dans les moindres détails grâce à son livre.
Sarah Rahimipour
Vers le 8e ciel sortira le 17 avril aux éditions XO