Natalie Portman est sur tous les fronts au Festival de Cannes. Ultraglamour au bras de son époux lors de la cérémonie d'ouverture, la star hollywoodienne présentera demain vendredi son premier long métrage en tant que réalisatrice, A Tale of Love and Darkness. Côté business, le nom de la jeune maman circule beaucoup au Marché du film. Hier, des médias américains assuraient que l'actrice était sur deux projets, le biopic On the Basis of Sex et SF Annihilation.
Mais ce n'est pas tout ! On apprenait dans la foulée que la nouvelle Parisienne allait tourner pour la réalisatrice française Rebecca Zlotowski dans Planetarium. Elle y donnera la réplique à Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, qui jouera sa soeur.
Une actu casting pouvant en cacher une autre, Natalie Portman a signé sur un autre film et non des moindres. L'actrice de 33 ans campera à l'écran Jackie Kennedy dans le biopic Jackie que réalisera Pablo Larrain, le cinéaste chilien remarqué en 2012 avec No.
Le film portera sur l'ex-journaliste dans les jours qui ont suivi la mort de son mari, le président américain John Fitzgerald Kennedy. Darren Aronofsky, qui avait dirigé Portman dans Black Swan, sera le producteur de ce biopic qui sera proposé aux acheteurs à Cannes. Le tournage devrait avoir lieu d'ici à la fin de l'année, après celui de Pablo Larrain qui doit mettre en boîte son prochain long métrage, Neruda, avec son acteur fétiche Gael Garcia Bernal.