Elle n'est pas passée loin de chanter depuis la cellule de sa prison ! Populaire artiste depuis le début de sa carrière dans les années 2000, Natasha St Pier a connu des concerts incroyables, des salles pleines et des grands succès. Mais récemment, c'est au Québec que l'un de ses shows a failli se terminer de la pire des manières, comme elle l'a raconté sur la radio RTL ces derniers jours.
Invitée à raconter une anecdote folle de sa carrière, elle s'est souvenue de ce jour où elle a d'abord eu affaire à un détenu, avant que la police n'arrive. "Je fais une tournée de spectacle au Québec. La production nous loue un mini-van. On s'arrête au restaurant et on s'aperçoit que le guitariste avait laissé les clefs dans la voiture", raconte-t-elle, avant de poursuivre.
"Là, j'ai une idée formidable : mon père bosse dans une prison, si ça se trouve, il a un détenu qui sait comment on déverrouille une voiture. J'appelle mon père qui dit : 'J'ai un gars qui est là parce qu'il a volé plusieurs voitures.' Le détenu me prend au téléphone et me dit : 'Il faut que tu trouves un cintre et il faut rétrécir la boucle'", se rappelle la jeune femme, qui devait déjà se dire à l'époque que la soirée était improbable. Mais tout cela ne s'est pas arrêté là !
Le régisseur a prouvé...
En effet, la police arrive, suspicieuse, comme le raconte la chanteuse qui se souvient de son échange avec eux: "C'est une curieuse façon d'ouvrir son véhicule, donc je lui donne les papiers du véhicule et il me dit : 'À moins que vous vous appeliez Production, je ne sais plus quoi, ce véhicule n'est pas loué à votre nom'." Mais comment se sortir de cette situation improbable ? La chanteuse a finalement fini au poste, mais avant la prison, un homme lui a sauvé la mise : "Le régisseur a prouvé au poste que j'ai le droit d'avoir ce véhicule."
Une histoire qui a beaucoup plu aux internautes : "J'ai bien ri", "C'est génial quand même !" ou encore "Trop fort cette histoire", peut-on lire dans les commentaires. Heureusement, tout est bien qui finit bien pour la chanteuse, maman d'un petit Bixente (8 ans) et qui a pu terminer sa tournée sans autre souci. Depuis 2022, il faut dire qu'elle porte plusieurs autres projets : prof de yoga, elle a aussi monté Jeanne, un spectacle qui raconte la vie de Jeanne d'Arc. Un album est d'ailleurs sorti en septembre. Et plus aucune prison à l'horizon !