Natasha St-Pier est une maman comblée mais également très impressionnée par le courage de son petit Bixente...
Né en novembre 2015 de son union avec Grégory, le fils de la chanteuse québécoise avait été opéré à coeur ouvert à l'âge de 4 mois après qu'on lui eut diagnostiqué une malformation cardiaque. Invitée lundi 19 décembre sur le plateau de l'émission C à vous diffusée sur France 5, la jeune maman de 35 ans est ainsi revenue sur les premiers mois difficile de son enfant, évoquant en détails la malformation dont il est atteint. "On savait que le bébé allait être malade parce qu'on avait détecté la tétralogie de Fallot au cinquième mois de grossesse. (...) C'est quatre malformations cardiaques, certaines sont plus compliquées que d'autres et ce qui s'est passé pour mon fils ne peut pas s'appliquer à toutes les tétralogies de Fallot", a-t-elle déclaré.
Mon fils est hyper dur à la douleur
Comme l'a expliqué Natasha St-Pier, la tétralogie de Fallot peut parfois accompagner une maladie génétique. "Entre le cinquième et le septième mois, je ne savais pas si mon fils avait seulement la tétralogie de Fallot ou s'il avait aussi une maladie chromosomique, type trisomie 21. Donc ça a été une grossesse assez compliquée. Quand il est venu au monde, on a malgré tout été chanceux parce qu'il a eu une forme de tétralogie de Fallot avec laquelle il a très bien vécu les premiers mois de sa vie, il a très bien résisté à l'opération à coeur ouvert", a-t-elle ajouté.
Contrainte de mettre un temps sa carrière entre parenthèses pour se consacrer pleinement à son petit Bixente, l'interprète de Mon Acadie s'est dite scotchée par la force qui se dégage de son enfant. "Je suis assez impressionnée par sa force de caractère, parce qu'il a passé plusieurs jours dans un lit d'hôpital branché à plein de fils sans pouvoir bouger... Et à 4 mois, ça bouge un bébé ! En tout cas, il a été courageux et là je le trouve de plus en plus courageux. Il est hyper dur à la douleur, c'est assez impressionnant, c'est même presque des fois tristes tellement ce petit garçon est costaud. Mais en tout cas, il est formidable", a-t-elle fièrement conclu.