À quelques jours de la sortie de son nouvel album, Natasha St-Pier a accordé une nouvelle interview au magazine Gala de ce 1er août 2018. L'occasion pour la chanteuse de 37 ans de revenir sur sa rencontre avec son compagnon Grégory, il y a bientôt dix ans.
Avant sa rencontre avec celui qui deviendra le père de son petit garçon, l'interprète de Mourir demain a connu un passage à vide. Forte d'une carrière en plein essor au début des années 2000, Natasha St-Pier raconte avoir traversé une longue période de remise en question : "Je portais des vêtements onéreux, j'habitais un bel appart à Paris, j'étais invitée sur tous les plateaux télé. Mais je n'étais pas comblée." Elle poursuit alors : "J'éprouvais un sentiment de culpabilité d'autant plus terrible que je menais une vie qui fait rêver."
Après s'être accordé une année loin de la scène, allant jusqu'à envisager un changement de vie radical en reprenant des études pour devenir infirmière, la chanteuse canadienne a rencontré Grégory, alors sapeur-pompier de Paris, lors d'un raid sportif à Djibouti. Mais il faudra attendre une seconde rencontre pour que le coup de foudre se produise et que le couple finisse par s'unir civilement en 2012.
Avec son mari et son fils Bixente, qui fêtera bientôt ses 3 ans, Natasha St-Pier semble avoir trouvé son équilibre. Elle prévoit même de célébrer ses dix ans d'union avec un mariage religieux en 2021 : "On souhaitait se marier religieusement beaucoup plus tôt, mais la vie nous a un peu rattrapés. Ce n'est pas plus mal. Dix ans, c'est un chiffre rond, symbolique."
Le nouvel album de Natasha St-Pier, Thérèse de Lisieux : aimer, c'est tout donner, sortira dans les bacs ce 3 août 2018.