Alors que la course de la 93e édition du Grand Prix d'Amérique doit se dérouler ce dimanche 26 janvier 2014, à l'hippodrome de Vincennes, un dîner de gala était organisé au préalable, samedi 25 janvier, au sein du Pavillon d'Armenonville. Pour l'occasion, on a pu voir parmi les invités l'acteur mythique Jean-Paul Belmondo ainsi que la non moins épatante Nathalie Baye.
Passionné de sport (que ce soit la boxe ou le tennis), Jean-Paul Belmondo n'a pas boudé son plaisir de recevoir une invitation à participer au dîner du Grand Prix d'Amérique. L'acteur culte, que l'on voit beaucoup ces derniers temps en famille, affichait un large sourire, malgré sa santé qui l'oblige à s'appuyer sur une canne. Ce dernier a pris la pose pour des photos souvenirs avec l'actrice Nathalie Baye, ravissante et très chic avec son foulard noué autour du cou. Autour d'eux, on pouvait également voir divers invités comme l'acteur Patrick Chesnais venu avec sa femme Josiane Stoléru, l'animateur Bernard de la Villardière, les comédiennes Catherine Jacob, Véronique Jannot et Julie Ferrier, ou encore Enrico Macias, Claire Chazal, la jolie Fauve Hautot et un ami, l'ancienne journaliste hippique Pierrette Bres, le professeur David Khayat et Dominique de Bellaigue (à la tête du Cheval français).
Nul doute que les convives auront suivi avec attention, à 16h30 ce dimanche, la plus grande course de trot au monde, dôtée d'un million d'euros, dont 500 000 rien que pour le lauréat. En outre, 70% des entrées payantes de l'hippodrome et les bénéfices de la vente d'un objet collector sont reversés à une association caritative. Pour cette 93e édition, le trotteur français Ready Cash, double vainqueur du Grand Prix d'Amérique en 2011 et 2012, deuxième l'an dernier et le plus titré des dix-huit meilleurs trotteurs du monde à l'attelé, devait tenter de reprendre sa couronne. Peine perdue : c'est le trotteur suédois Maharajah, drivé par Orjan Kihlstrom, qui a remporté à Vincennes la 93e édition du trophée disputé sur 2 700 mètres, devant le Francais Up and Quick, drivé par Jean-Michel Bazire.
Thomas Montet