Guy Georges, alias le tueur de la Bastille ou le tueur de l'Est parisien, va faire l'objet d'un long métrage, selon les informations du site Cineuropa.org. Intitulé SK1, la traque de Guy Georges, ce film, réalisé par Frédéric Tellier (également coscénariste avec David Oelhoffen) est inspiré par l'ouvrage de la journaliste Patricia Tourancheau consacré à l'enquête sur plusieurs années ayant mené à l'arrestation en 1998 de Guy Georges. Au casting : Raphaël Personnaz, Olivier Gourmet et Nathalie Baye, mais aussi Michel Vuillermoz, Thierry Neuvic, Christa Théret et Louise Monot. On ignore encore qui interprétera le personnage du tueur.
Produit par Julien Madon et Julien Leclercq (réalisateur de Gibraltar, en salles depuis le 11 septembre) SK1, la traque de Guy Georges sera tourné durant huit semaines du 21 octobre au 13 décembre à Paris et en région parisienne. Guy Georges est un tueur en série ayant sévi durant les années 1990 en France. Il a été condamné en avril 2001 pour sept meurtres à l'emprisonnement à perpétuité assorti d'une période de sûreté de vingt-deux ans.
L'image du tueur en série a, à d'innombrables reprises, inspiré le cinéma et c'est encore plus effrayant lorsque cela est adapté de l'histoire d'un véritable serial killer. Parmi les tristes figures meurtrières françaises, plusieurs ont connu une vie sur les écrans : Thierry Frémont est devenu Francis Heaulme pour le téléfilm Dans la tête du tueur, Claude Chabrol a réalisé Landru avec Charles Denner en 1963, retraçant l'existence de ce tueur pendant la Première Guerre mondiale qui séduisait des femmes seules et riches, ou encore Le Docteur Petiot, médecin français qui fut accusé de meurtres après la découverte à son domicile parisien des restes de vingt-sept personnes au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. C'est feu Michel Serrault qui avait incarné ce terrible personnage.