C'est une période difficile que traverse actuellement Nathalie Marquay. Alors qu'elle perdait, le 2 mars dernier, son mari, à savoir le célèbre journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut (décédé à l'âge de 71 ans d'un cancer du poumon), elle a de nouveau été confrontée à la mort d'un proche en ce mois de décembre. Une amie à qui elle a rendu hommage en photo sur Instagram (voir le diaporama), mais aussi à travers un message très touchant. "Je suis anéantie ce matin d'apprendre ton décès. 42 ans d'amitié, tu vas rejoindre mon amour", a écrit Miss France 1987 dans sa story, sans pour autant révéler l'identité de cette personne qui semblait si importante pour elle, ni-même la cause de sa mort.
Quoiqu'il en soit, l'année 2022 aura été noire pour la comédienne, qui s'est déjà exprimée à plusieurs reprises sur le tragique décès du père de ses deux enfants (Lou, née en 2002, et Tom, né en 2003), notamment pour le magazine Ciné Télé Revue en mai dernier. "Je sais qu'il est près de moi. Je crois aux anges, à la vie après la mort (...) Lui qui était très terre à terre quand je lui parlais de ça, il me fait désormais des signes. Pendant deux mois, j'ai quitté l'hôpital chaque soir à 21 heures et la Tour Eiffel était éteinte. Le jour où il est mort, en sortant, elle était allumée, elle scintillait. C'est là qu'on avait eu notre premier rendez-vous au restaurant", partageait-elle.
Mon coeur saigne
Récemment, elle lui rendait hommage sur ses réseaux sociaux à l'occasion de l'anniversaire de leur rencontre. "Le 8 décembre 2001, il y a vingt et un ans, je rencontrais mon prince charmant... mon coeur saigne aujourd'hui", écrivait-elle sur son compte, tout en partageant une vidéo d'archives laquelle le célèbre journaliste revenait sur ce moment qui a changé sa vie.
"Geneviève [de Fontenay] m'avait dit : 'Je vais mettre mon rayon de soleil à côté de vous.' Il y avait entre Robert Namias et moi un siège vide et arrive une nana désagréable, vulgaire, qui s'assoit avec une écharpe, je ne sais pas ce qu'elle avait, mais elle n'était pas Miss. J'étais en colère parce que, dis donc, si c'est ça, le rayon de soleil de Geneviève de Fontenay, il y a des nuages. Et arrive Nathalie en disant à la jeune fille : 'Excusez-moi, c'est ma place.' L'autre s'est levée et Nathalie s'est assise et on a commencé à rigoler de ça", racontait-il dans cet extrait. Une séquence touchante.