Nathalie Marquay n'est pas du genre à laisser courir de fausses rumeurs à son sujet, surtout quand il y a un manque de respect évident. Lundi 9 décembre 2019, l'épouse de Jean-Pierre Pernaut s'en est prise au magazine Gala après un ragot impliquant le défunt président de la République Jacques Chirac.
Le magazine explique que dans son ouvrage Sexe, mensonge et politique, l'historien Pierre Lunel parle de la réputation de séducteur de l'ancien chef de l'État, mort le 26 septembre dernier. Il explique notamment que Jacques Chirac avait eu un coup de coeur pour Nathalie Marquay quand il l'avait vue défiler à la cérémonie Miss France 1987, qu'elle avait remportée. "Il a chargé Charles Pasqua, son ministre de l'Intérieur, d'organiser une rencontre. Geneviève de Fontenay, tout naturellement contactée, a répondu sèchement à l'émissaire : 'Pas question, je ne suis pas une mère maquerelle.' C'est ainsi qu'une histoire d'amour entre un président et une miss a peut-être tournée court", peut-on lire. Des propos qui ont indigné l'ex-reine de beauté.
"TISSU DE MENSONGES DANS GALA ! Notre cher président Jacques Chirac n'a jamais eu une attitude déplacée à mon égard ! Au contraire, lors de nos rencontres, il a fait preuve d'une extrême courtoisie. TOUT LE RESTE EST TOTALEMENT FAUX ! Quelle honte de dénigrer les personnes disparues ! Une fois de plus, 'certaines personnes' tirent profit du passé pour se faire mousser ! Par contre, un autre homme politique à l'époque avait été très insistant et inconvenant. La vérité est ailleurs... #fake #fakenews", a écrit Nathalie Marquay. Afin d'illustrer sa publication, elle a posté une photo dudit article, puis une de sa rencontre avec Jacques Chirac.