Trois mois après la naissance de sa fille Jeanne, Nathalie Péchalat est de retour à son premier amour : le patinage. La compagne de Jean Dujardin cinq fois championne de France, deux fois championne d'Europe et deux fois médaillée de bronze aux championnats du monde de patinage artistique a annoncé lors d'une interview pour Télé Star qu'elle participerait au nouveau spectacle de Philippe Candeloro, Holiday On Ice : Believe. La jeune maman a toutefois précisé qu'elle ne chausserait pas les patins cette année et se contenterait d'être "la narratrice" du show qui conte "une histoire moderne de Roméo et Juliette avec une fin heureuse".
Un rêve d'enfant pour la jeune femme de 32 ans qui a pris l'habitude depuis qu'elle a commencé à patiner à l'âge de sept ans d'assister à ce spectacle sur glace. "J'y allais tous les ans quand j'étais petite, et c'était intéressant pour moi de rester dans le patinage mais avec de nouvelles compétences", a-t-elle expliqué. Un compromis idéal pour la retraitée des patins qui a laissé tomber la vie d'artiste depuis la naissance de sa petite fille. "C'est fini pour moi les voyages dans tous les sens. Ça ne change rien à ma passion pour ce sport mais la vie est différente maintenant", a-t-elle assuré sans regret.
L'ancienne finaliste de l'émission Danse avec les stars a trouvé un nouvel équilibre entre sa vie de famille bien remplie et ses nombreux projets professionnels, sans pour autant renoncer à sa passion. Ambitieuse, Nathalie Péchalat qui est devenue commentatrice pour la chaîne Eurosport s'est fixé un nouvel objectif et entamera "fin mars un séminaire pour devenir juge". "C'est pas du boulot, c'est un hobby que je fais pour le plaisir", a-t-elle déclaré rajoutant qu'elle verrait ensuite avec la chaîne qui l'emploie comment concilier au mieux toutes ses prérogatives. "On ne peut pas tout faire. Juger, commenter, patiner... Il y a des choix à faire", a-t-elle conclu.
Coline Chavaroche