Naya Rivera s'était fait discrète depuis la fin de la série Glee, apparaissant brièvement dans un épisode de Devious Maids, afin de surtout se concentrer sur sa grossesse. La star, devenue maman pour la première fois en septembre 2015, est désormais de retour par le biais d'un livre confession. L'actrice y fait de poignantes révélations...
Naya Rivera avait promis qu'elle se livrerait à ses fans sans langue de bois dans son livre Sorry Not Sorry, et elle n'a pas menti. Dans des extraits dévoilés par le magazine People, on apprend ainsi que la belle brune de 29 ans, a déjà eu recours à l'avortement. Une confession choc puisque cela reste un sujet assez tabou aux États-Unis, et encore plus à Hollywood. En 2010, l'actrice, qui venait de rompre avec son amoureux Ryan Dorsey, a appris quelques semaines plus tard qu'elle était enceinte. Elle ne voulait pas garder le bébé, préférant se concentrer sur sa carrière, en plein succès de Glee. Alors, profitant d'un jour de congé sur le tournage, elle a avorté.
Finalement, Naya Rivera a épousé Ryan Dorsey en 2014 après avoir fréquenté pendant quelques mois Big Sean. Au moment de passer à l'acte, elle a préféré garder pour elle son choix, ne disant rien à celui qui allait devenir son époux et le père de son petit Josey. "C'était très effrayant de m'exprimer sur cela. Ce n'est pas quelque chose dont beaucoup de monde parle mais je pense qu'ils devraient", écrit-elle. Avec son livre poignant, disponible en librairies le 13 septembre, Naya Rivera émet un souhait... "J'espère que Josey le lira un jour. J'espère que cela lui donnera une meilleure perspective sur les problèmes que rencontrent les femmes", dit-elle.
Thomas Montet