La septième saison de la série NCIS est actuellement diffusée sur CBS aux Etats-Unis : les audiences sont encore au rendez-vous et il est même question d'accentuer l'aspect comique de cette série policière avec un épisode musical, façon Glee.
Un beau projet... qui pourrait ne pas voir le jour puisque Michael Weatherly (alias DiNozzo), Sean Murray (alias le bleu McGee) et Pauley Perrette (la délirante gothique Abby) mettent leur démission dans la balance ! DiNozzo en aurait-il assez de se prendre des claques derrière la tête par l'agent Gibbs (joué par Mark Harmon) ? Non, il a surtout envie d'avoir plus d'argent !
Il y a quelques jours, nos confrères américains Deadline affirmaient qu'une renégociation salariale était en cours entre la production et les principaux acteurs de la série. Le site nous informe que NCIS a beau être l'une des meilleures séries américaines (en terme qualitatif d'une part et en terme quantitatif d'autre part avec les très bons scores d'audience), certains acteurs touchent moins de 100 000 dollars par épisode (pour être plus exact, ce "certains acteurs" qualifie deux comédiens parmi Michael Weatherly, Sean Murray, Pauley Perrette et David McCallum). 100 000 dollars par épisode, une jolie somme ? Oui, mais pas si élevée au regard des fiches de paye des acteurs d'autres séries.
L'été dernier, TVguide avait donné le salaire des acteurs de séries américaines : tout le monde gagne plus ! Chris O'Donnell (héros de NCIS : Los Angeles, le spin-off de NCIS) gagne 150 000 dollars/épisode ; Simon Baker (héros de The Mentalist) reçoit 250 000 dollars par épisode ; Zach Braff avait le plaisir de toucher 350 000 dollars pour chaque épisode de feu Scrubs et Hugh Laurie (célèbre Dr House) remporte 400 000 euros par épisode. Effectivement, nos acteurs fétiches de NCIS semblent bien mal lotis, raison pour laquelle ils réclament une augmentation au moins proportionnelle aux audiences. Mais la négociation bloque un peu...
Si Mark Harmon (alias Gibbs) devrait bien être dans la huitième prochaine saison (il est également producteur de la série), le suspense est entier pour Weatherly, le jeune papa Murray et Perrette. D'après le prochain Télé 7 jours, David McCallum (qui joue Ducky) a déjà signé pour la rentrée et il en est de même pour Cote de Pablo (qui joue Ziva) et Rocky Carroll (qui campe le rôle de Leon, également présent dans le spin-off de Los Angeles).
Oh, malheur ! Tant que les négociations n'ont pas abouti, Gibbs est pour l'instant sans équipe complète. NCIS sans DiNozzo, McGee et Abby... ce n'est plus NCIS : que CBS lâche l'argent !
AJC