Retour en rehab pour Nicholas Brendon, qui n'en finit plus de passer par la case cure de désintoxication, sans grand succès jusqu'à présent. L'ex-star de la série Buffy contre les vampires a posté un message sur son compte Facebook, vendredi 17 octobre, pour prévenir les fans - ceux qu'il lui reste - qu'il s'apprête à retourner en cure pour remettre de l'ordre dans sa vie. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il en a effectivement bien besoin.
"Je vais suivre un programme thérapeutique de 90 jours pour me soigner et essayer de comprendre les traumatismes que j'ai en tête", a fait savoir l'acteur américain de 44 ans sur sa page personnelle. Il a promis en même temps d'informer ses fans avant de commencer son énième cure de désintoxication. "Si je peux venir en aide à au moins une seule personne en partageant ainsi mes problèmes et la manière dont je tente de les combattre, alors, ça aura au moins servi à ça. Ces trois dernières années ont été terriblement difficiles pour moi, j'ai raté mes tentatives de suicide. Je veux seulement vivre, aimer et être heureux", a-t-il rajouté. Malheureusement pour lui, Nicholas Brendon semble avoir encore pas mal de chemin à parcourir avant de trouver la sérénité.
Alcoolique et dépressif, l'acteur s'est fait arrêter quatre fois en moins de huit mois. La dernière arrestation en date, c'était le mois dernier après qu'il eut tenté d'étrangler sa petite amie. Un dérapage de plus pour celui qui était aussi arrêté un peu plus tôt pour ivresse publique, agression et destruction de bien privé. Un joli palmarès !
S'il est conscient de ses nombreux problèmes, Nicholas Brendon peine à les régler et enchaîne les cures de désintoxication. Au mois d'août, il a même sollicité l'aide du célèbre et populaire Dr. Phil avant de finalement changer d'avis une fois sur le plateau de l'émission de télé-réalité. Espérons pour Nicholas Brendon qu'il parviendra au moins à suivre son nouveau traitement jusqu'au bout.
Coline Chavaroche