Nicki Minaj était l'invitée vendredi matin de l'émission Good morning America sur ABC. Comme chaque été, le show investit Central Park à New York pour des concerts exceptionnels, inaugurés cette saison par Lady Gaga et marqué par le passage de la tornade Beyoncé. Les télésepctateurs, eux, n'oublieront pas non plus la prestation de la bombe Minaj.
Habillée comme une Dolly Parton des années 80, coiffée d'une afro blond platine impressionnante, Nicki Minaj a interprété les tubes de Pink Friday son premier album déjà écoulé à plus de deux millions d'exemplaires. Elle a récemment collaboré avec David Guetta sur le single Where them girls at et c'est en interprétant cette bombinette dancefloor que la rappeuse de 26 ans a vu l'un de ses seins s'échapper de sa brassière vert anis. Ce petit accident aurait pu passer inaperçu en France, ou au pire faire sourire, mais outre-Atlantique cela ne rigole pas. L'association des parents téléspectateurs (The Parents Television Council) s'est immédiatement fendue d'un communiqué croquignolet à l'encontre de la chaîne : "Pour la énième fois, ces derniers temps, une émission du matin a diffusé du contenu inapproprié pour les enfants et les familles."
À New York, les images sont passées en direct, mais la chaîne a fait couper ce petit passage au moment de sa diffusion sur la côte ouest.
On se souvient de l'affaire du sein de Janet Jackson au Superbowl qui avait pris des proportions improbables et contraint la chanteuse a présenté ses excuses. Nicki Minaj, surprise de voir son sein se faire la malle, a le plus simplement du monde remis son corsage en place et continué de chanter... Qu'aurait-il été plus approprié de faire ?
Nicki Minaj assure actuellement la première partie du Femme fatale Tour de Britney Spears. Elle sera le 28 août aux MTV Video Music Awards où elle est nominée pour le prix du meilleur clip hip hop avec Super Bass.