Invité de Yann Barthès dans l'émission Quotidien du 26 mai 2020, Nicola Sirkis a sans surprise évoqué son confinement. Pas d'atelier pâtisserie ou de performances live sur les réseaux sociaux : le chanteur et musicien s'est voulu plutôt discret ces dernières semaines, préférant travailler dans l'ombre sur la préparation d'une nouvelle tournée qui fêtera les 40 ans d'Indochine au printemps 2021. Mais pas évident de télé-travailler quand il faut gérer trois enfants à la maison...
"On ne peut pas dire que je l'ai vécu bien, mais je ne l'ai pas vécu non plus trop mal là où j'étais (...). J'en ai profité pour faire une petite pause", a d'abord confié la star de 60 ans. Pour ce qui est des concerts à domicile diffusés sur Instagram et Facebook, comme ont pu le faire Patrick Bruel, Raphaël ou Benjamin Biolay, Nicola Sirkis "n'avait pas envie de ça" : "Je le sentais pas d'aller faire des chansons comme ça, sachant qu'il y a des gens qui mouraient pas très loin de chez moi. J'étais plus dans la pudeur sur ce côté là."
L'interprète de L'Aventurier a passé ce confinement en famille, avec sa fille Théa (18 ans), née de son mariage passé avec la musicienne Gwenaëlle Bouchet. Mais travailler s'est avéré plus compliqué lorsque Nicola Sirkis s'est retrouvé seul avec son aînée et ses deux cadets, Alice-Tom et Jules (10 et 4 ans), nés de deux relations différentes : "Quand j'ai eu mes deux garçons c'était plutôt un oeil sur la guitare un oeil sur la bagarre, il faut gérer quand on en a trois tout seul (...). Ils ne se bastonnent pas, mais il faut gérer." Le 23 mai dernier, Nicola Sirkis avait partagé une rare photo de son petit dernier masqué sur Instagram, pour illustrer cette nouvelle vie post-confinement. L'occasion de voir que Jules a bien grandi depuis sa dernière apparition sur les réseaux sociaux à l'été 2019 !
Mardi soir, tout en dévoilant une chanson inédite, Indochine a annoncé une nouvelle tournée des stades pour ses 40 ans, qui débutera le 29 mai 2021 à Bordeaux. Le groupe passera ensuite par Marseille, Paris, Lyon et Lille.