Il est l'homme de l'ombre, et veut maintenant se prendre un bain de lumière, il en a le talent.
Philippe Caverivière vous fait rire depuis 17 ans mais sans que vous le sachiez. C'est lui qui signe les textes de La revue de presque qu'anime l'imitateur Nicolas Canteloup tous les matins sur Europe 1.
Philippe et Nicolas étaient GO au Club Med de Montélimar, en 1993, quand ils se sont mis à délirer ensemble et depuis ils ne se sont plus quittés. "On a commencé devant un public de douze personnes !, expliquait en janvier Philippe Caverivière au Figaro, quand il imitait Nicolas Hulot, je plaçais derrière lui un papier en plastique bleu."
Puis, après avoir tenté sa chance dans l'immobilier et avoir échoué, Philippe Caverivière recontacte, en 2002, son ami Nicolas Canteloup, qu'il surnomme affectueusement son "pôle emploi". Très reconnaissant, il raconte au JDD comment Canteloup l'a incrusté dans le milieu : "Quand il a été embauché sur Rire et chansons, on voulait qu'il prenne d'autres auteurs... Mais il m'a imposé."
Depuis, ils cartonnent ensemble, et Philippe Caverivière vient à peine en 2009 de croquer dans le gâteau de la célébrité. Après avoir réalisé des billets d'humeur dans Studio Europe 1, puis dans Europe 1 soir, il est maintenant depuis octobre 2010 souvent sur le plateau de Vivement Dimanche sur France 2. Grâce aussi à Michel Drucker, qui lui a mis le pied à l'étrier il y a un an et demi sur son émission de radio Studio Europe 1.
Désormais lancé, le brillant "Phiphi" prépare un scénario pour le cinéma avec Stéphane Joly, un autre auteur de Nicolas Canteloup, et a même écrit quelques lignes pour le prochain one-man-show de Guy Carlier.
Un futur comique inévitable, car en plus de son cerveau il a une "belle gueule" !