Décidément, il ne fait pas bon être joueur de foot au Paris Saint-Germain... Et encore moins les jours de matches. Nicolas Douchez, le portier du club de la capitale, en a fait la désagréable expérience ce week-end.
Les cambrioleurs se sont donné le truc. Pas difficile de connaître l'emploi du temps des joueurs de foot. Il suffit de suivre le calendrier de leur club. Et lorsque celui-ci est en déplacement, c'est l'assurance pour les malfrats de trouver un appartement ou une maison vide, ou presque.
Ce samedi 25 janvier, Nicolas Douchez, gardien remplaçant du Paris Saint-Germain derrière Salvatore Sirigu, était en déplacement en Bretagne, et plus précisément à Guingamp pour y affronter le club local. Non content de ne décrocher qu'un match nul (1-1) face à l'un des promus de cette saison, le portier a eu la désagréable surprise, à son retour, de trouver son domicile cambriolé.
Le Parisien révèle en effet qu'une bande de malappris s'est introduite dans sa maison de Chambourcy dans les Yvelines. Les cambrioleurs auraient forcé la porte du salon vers 19h avant de fouiller les lieux. Ils sont ainsi repartis avec une montre estimée à 6 000 euros, un iPhone et des vêtements de marque. Visiblement dérangés par l'alarme, ils auraient rapidement pris la fuite, laissant plusieurs affaires en plan. Le groupe de lutte contre les cambriolages de Saint-Germain-en-Laye a été chargé de l'enquête, précise Le Parisien.
Il y a quelques semaines, c'est un autre joueur du PSG qui était la cible de visiteurs mal intentionnés. Ezequiel Lavezzi, alors en stage au Qatar avec son équipe, était rentré pour découvrir que son hôtel particulier de Neuilly avait été dévalisé.