Quelques zéros de plus sur un chèque auraient-ils fait la différence ? La chanteuse et comédienne Nicole Scherzinger, pressentie pour remonter sur les planches dans Cats mais cette fois-ci à Broadway, a laissé tomber le rôle à la dernière minute pour retrouver son fauteuil dans X Factor UK. De quoi susciter l'ire de Sir Andrew Lloyd Webber...
Nicole Scherzinger avait été acclamée lors de sa participation à Cats, en Angleterre, et Sir Andrew Lloyd Webber, l'homme derrière cette populaire comédie musicale, voulait offrir à la chanteuse la chance de la jouer à New York. Malheureusement, le projet se fera sans elle. "Une semaine avant que nous ne fassions les répétitions de Cats, que j'ai la chance de ne pas produire je dois dire, elle m'a téléphoné et dit qu'elle a décidé de faire X Factor. Elle est folle, mais les producteurs américains avaient un regard du style : 'Bon d'accord, on trouvera quelqu'un d'autre.' Elle n'est pas si connue que cela aux États-Unis. Elle l'est plus ici", a-t-il confié à The Economist.
Sir Andrew Lloyd Webber ne le cache pas, il en veut à la star. "Je suis furieux car je crois réellement que c'est la fille la plus fantastiquement brillante et je me suis décarcassé pour la faire venir au Palladium et maintenant j'ai l'air d'un parfait idiot vis-à-vis de tout le monde. Tant pis, il y aura une autre fille et Nicole n'obtiendra pas son Tony Award", a-t-il ajouté.
De son côté, Nicole Scherzinger a elle aussi réagi. "J'avais l'intention de faire Cats à Broadway mais le contrat n'a jamais été finalisé. Je suis incroyablement bénie d'avoir eu des tas d'opportunités, comme Cats, mais malheureusement on n'arrivera pas à faire fonctionner les choses cette fois. J'adore et respecte Andrew, je suis si reconnaissante de notre amitié et je suis impatiente à l'idée de créer encore plus de magie ensemble", a-t-elle dit au Mail Online. La chanteuse, qui cherche aussi à se dégager du temps pour lancer sa carrière d'actrice, retrouvera Sharon Osbourne, Louis Walsh et Simon Cowell dans X Factor.
Thomas Montet