

C'est devenu une habitude : c'est avec Nikos Aliagas que les téléspectateurs de TF1 passeront les premières heures de la nouvelle année... Depuis 2010, il prend les commandes de Toute la musique qu'on aime pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, en deuxième partie de soirée, dans le sillon du prime time événement présidé par Arthur. Dans ce divertissement produit et soigné comme un programme de première partie de soirée, l'animateur propose un tour d'horizon des hits qui ont marqué l'année, histoire de prolonger la fête.
À quelques semaines du coup d'envoi de la cinquième saison de The Voice sur TF1, Nikos Aliagas fait le point sur son année 2015 et ses souhaits à l'approche du passage à 2016. "Il y a eu des douleurs, des proches qui ont eu des soucis de santé, mais aussi des joies. La vie quoi !", lance-t-il d'abord. Difficile d'oublier les attentats qui ont touché la France. "Ça a été une année d'épreuve en tant que citoyen", ajoute-t-il.
Comme beaucoup de Français, il se souhaite une année 2016 plus douce que ne le fut celle qui l'a précédée. "Je souhaite avoir plus de temps pour ma famille : emmener ma fille à l'école, essayer de rentrer le plus tôt possible pour la mettre au lit, annonce le papa de la petite Agathe, 3 ans. Je voudrais plus de temps pour mon père, ma mère, ma soeur. Ma femme me soutient beaucoup. J'ai de plus en plus besoin d'être avec les miens, car la vie est courte. Il ne faut pas partir avec des regrets. Il faut être dans le présent de la vie, pas dans la projection frustrée."
Pas facile tous les jours d'être auprès des siens quand on a un planning aussi chargé que la star de TF1 : entre 50 Minutes Inside toutes les semaines, l'hebdomadaire Sortez du cadre sur Europe 1, les tournages de The Voice, la cérémonie annuelle des NRJ Music Awards à préparer et ses prime times événements, Nikos ne chôme pas. Et si un break était la solution ? "Peut-être que je le ferai après mes 50 ans", conclut l'animateur de 46 ans.
Joachim Ohnona