

Avec ses 73 000 "followers" sur Twitter, Nikos Aliagas est devenu l'une des figures françaises emblématiques du réseau social. Les Guignols de l'Info ont d'ailleurs caricaturé à merveille ce côté "star de la blogosphère" que Nikos symbolise.
Il faut dire que son compte Twitter est très régulièrement alimenté de messages, d'infos, d'humeurs, ou même de photos. Ainsi, l'animateur de 50 minutes inside, chaque samedi à 18h50 sur TF1, a décidé de faire partager au grand public ses plus beaux clichés postés sur Internet.
Dans Nikos Now, l'animateur présente notamment des photos de célébrités, de passage par les locaux de la station NRJ, mais se révèle aussi au travers des plus belles images de ses récents voyages, des tranches de vi(ll)es capturées à l'aide de son Smartphone.
"Appartenir à deux cultures aussi fortes m'a toujours fait voir les choses différemment. Faire le point sur les certitudes discutables, zoomer sur le détail fondamental oublié de tous, recadrer les évidences parfois trompeuses, rogner sans renier l'imperfection, errer tel un vagabond affublé d'un oeil de photographe", écrit l'animateur qui officie tous les matins dans le 6/9 de NRJ. Un morning qui ne cesse de progresser et de booster les audiences de l'ensemble de la grille de la chaîne, selon le bilan Médiamétrie révélé ce mardi 19 avril.
Le livre Nikos Now sera disponible à partir du 23 mai, aux éditions Acanthe (qui lui avaient déjà fait confiance pour son précédent ouvrage, Nikos : Allez voir chez les Grecs, paru en 2003).
Joachim Ohnona