Lundi 23 juillet 2018, la Grèce était ravagée par un feu violent. Maisons, voitures, nature... L'incendie a tout détruit sur son passage. Pire encore, le bilan continue de s'alourdir, il est monté à 79 morts, dont des enfants, et pas moins de 200 blessés, faisant de cette catastrophe l'une des plus meurtrières du XXe siècle en Europe. La plupart des victimes étaient piégées dans les environs de Mati, une station balnéaire à 40 km au nord-est d'Athènes.
Dévasté par ces nouvelles, Nikos Aliagas, originaire du pays méditerranéen, n'a pas su cacher sa tristesse. Rapidement, l'animateur de TF1 s'est donc emparé de son compte Twitter pour lancer un appel à l'aide en soutien aux populations touchées. Accompagnés des hashtags "Incendies" "Grèce" ou encore "PrayTogether4Greece", Nikos a posté des images chocs de jeunes enfants disparus ou de régions détruites afin d'informer au mieux de la situation et, ainsi, inviter les internautes à agir.
Une mobilisation suivie par d'autres personnalités du petit écran, comme le journaliste Thomas Sotto ou encore le gagnant de The Voice Yoann FreeJay qui n'ont pas tardé à poster à leur tour des messages de soutien : "Je pense fort à mes amis grecs", "De tout coeur avec la Grèce".