Il y a presque cinquante ans, en 1964, Noële Noblecourt, speakerine de l'ORTF, était licenciée de l'émission Télé dimanche après avoir osé porter une jupe laissant apparaître ses genoux à l'antenne. Un puritanisme à des siècles du monde actuel de la télévision où télé-réalité et exhibitionnisme sont rois.
Cette figure marquante du petit écran, qui s'est aussi essayée à la chanson et à la comédie (elle a joué dans la série La Caravane Pacouli et le film La Dérive, qui fut censuré) a décidé de revenir sur le devant de la scène pour partager avec le public son combat contre la maladie. En effet, c'est avec courage que Noële Noblecourt a affronté le cancer, une épreuve qu'elle a décidé de retranscrire dans un livre, destiné à donner du courage aux autres.
Son livre, intitulé C'est rien ! C'est juste un cancer ! qui se veut humoristique, est préfacé par Roselyne Bachelot-Narquin. La speakerine faisait aujourd'hui son grand retour à la télévision dans le Magazine de la santé sur France 5, animé par les très drôles Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse.