Encore raté... L'équipe de France de Coupe Davis a connu une nouvelle désillusion après sa défaite de l'an passé en finale, cette fois-ci en quart de finale de la compétition. Défaits par Andy Murray, qui a porté l'équipe de Grande-Bretagne sur ses épaules, les Bleus n'ont pour autant pas tout perdu. Dans les tribunes, la bataille des wags version petite balle jaune a accouché d'un match nul.
Tout au long des trois jours qui ont vu l'équipe de France de Coupe Davis affronter la Grande-Bretagne sur l'herbe verte du Queens à Londres, Andy Murray a écoeuré les joueurs tricolores. Tout d'abord en disposant de Jo-Wilfried Tsonga le vendredi. Puis lors du double tricolore disputé avec son frangin Jamie, avant de s'imposer face à Gilles Simon dimanche pour offrir le point de la qualification en demi-finale à son équipe, une première pour les Britanniques depuis 1981.
Si, sur le gazon, la défaite des Tricolores ne souffrait aucune contestation, difficile de départager les protagonistes de la bataille des wags. D'un côté, Kim Sears, venue soutenir son époux. La jolie blonde, qui n'hésite pas à franchir quelques barrières linguistiques pour encourager son homme, était émue aux larmes à l'issue du dernier simple, alors qu'Andy Murray sanglotait sur sa chaise après trois jours d'intenses efforts et une pression incroyable à assumer. Face à elle, Nolwenn Leroy, la compagne du capitaine de Coupe Davis Arnaud Clément, et Noura, celle de Jo-Wilfried Tsonga.
La chanteuse avait fait le déplacement jusqu'à Londres pour soutenir son homme et ses troupes, comme elle avait déjà pu le faire l'an passé à Roland-Garros lors d'une demi-finale mémorable qui avait propulsé les Bleus en finale face aux Suisses de Roger Federer et Stanislas Wawrinka, avec le résultat que l'on connaît. Hélas, Nolwenn Leroy et Noura n'auront pas porté chance aux Bleus, éliminés par une équipe pourtant largement à leur portée...