Actuellement troisième meilleur joueur mondial, l'Écossais Andy Murray s'est marié samedi 11 avril avec sa compagne de longue date, la ravissante Kim Sears. Après des semaines de spéculations, de confidences mystérieuses dans la presse, le tennisman est enfin marié ! Il a dit oui à sa belle dans la cathédrale de Dunblane, sa ville natale, devant quelques proches. Un mariage célébré par toute la ville.
La pluie était au rendez-vous mais rien ne pouvait effacer le sourire sur le visage d'Andy Murray (27 ans). La rue principale de Dunblane était décorée, des centaines d'habitants s'étaient réunis devant la cathédrale où les noces se sont déroulées, d'énormes bouquets d'hortensias blancs et des fleurs de cerisiers avaient été installés à l'intérieur de l'édifice du XIIe siècle. À 17h43, après une cérémonie de 45 minutes, les cloches ont retenti. Monsieur et madame Murray sont alors sortis de la cathédrale main dans la main sous une pluie de confettis. Le joueur de tennis, en bon Ecossais, portait évidemment un kilt. Sa jeune épouse, une grande robe blanche constellée de perles et de broderies.
Selon la presse anglaise, les mariés et leurs invités se sont ensuite rendus au Cromsil House Hotel, un établissement situé en dehors de la ville qu'Andy Murray a acheté il y a deux ans pour 1,8 million de livres sterling. Parmi les invités, on a pu reconnaître les parents du sportif, William et Judy Murray, ses grands-parents, mais également l'ancien numéro 1 du tennis britannique Tim Henman et son épouse Lucy. La coach de Murray, la Française Amélie Mauresmo qui vient d'annoncer sa grossesse, n'a pas pu assister à la cérémonie : capitaine de l'équipe de France de Fed Cup (équivalent féminin de la Coupe Davis), elle vient d'arriver à Ostrava où la France affrontera la République tchèque, les 18 et 19 avril.
Andy Murray et Kim Sears sont ensemble depuis 9 ans et demi et vivent sous le même toit depuis plus de six ans. Ce mariage ne faisait donc pas vraiment peur au tennisman qui confiait le mois dernier à la BBC : "Je ne crois que cela va changer grand chose. J'ai l'impression que l'on est déjà marié puisque l'on passe nos vies ensemble. Je crois que je serais plus nerveux quand il s'agira de fonder une famille. Là, il y a aura un vrai changement de vie pour nous... dans le bon sens du terme."
Quelques heures avant de dire oui à sa belle, Andy Murray a publié un message sur Twitter entièrement composé d'émoticônes pour décrire la soirée qu'il l'attendait... On vous laisse juger du programme :