Humoriste et chroniqueuse pour la radio, la presse et la télévision, Nora Hamzawi voit aujourd'hui sa carrière de comédienne prendre un nouveau tournant. La jeune femme de 32 ans sera en effet à l'affiche du prochain film d'Olivier Assayas, E-Book, dont la sortie est prévue pour l'automne 2018. Un nouveau rôle pour lequel elle avoue, dans une interview accordée à GQ, avoir affronté sa "grave" phobie de l'avion pour se rendre sur le lieu du tournage en décembre 2017.
Dans ce nouveau film, la chroniqueuse de Quotidien donne la réplique à Guillaume Canet, Vincent Macaigne ou encore Juliette Binoche. La production décide alors de placer cette dernière à côté de l'humoriste, paniquée par ce nouveau vol à destination de Majorque. "C'était un petit avion, Macaigne s'est endormi avant le décollage et Binoche, même quand il y avait un micromouvement de l'avion, faisait exprès de me parler pour que je ne panique pas, se souvient-elle. Parfois, je me disais 'C'est un rêve, je vais me réveiller'. En plus, elle sentait hyper bon", raconte-t-elle alors, pleine d'humour forcément.
En plus de ce rôle de conseillère politique pour le nouveau long métrage d'Olivier Assayas, Nora Hamzawi commencera le tournage d'un autre film à la rentrée 2018. L'occasion pour elle de partager l'affiche avec Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier. En parallèle, l'humoriste écrit actuellement son prochain spectacle après quatre années passées au théâtre avec son stand-up éponyme. Mais la jeune maman l'annonce d'emblée, elle n'y évoquera pas son rôle de mère qu'elle juge "trop chiant".