Depuis lundi 27 août, l'US Open a pris ses quartiers du côté de Flushing Meadows. L'occasion pour les meilleurs joueurs de la planète de se retrouver - exception faite de Rafael Nadal qui connaît un été bien noir - et pour, Novak Djokovic, de reconquérir sa place de numéro 1 mondial.
C'est en effet Roger Federer qui lui a subtilisé son bien après sa victoire à Wimbledon au terme d'un match épique et désormais historique puisqu'il marquait le dix-septième titre en Grand Chelem du Suisse. Depuis, le Serbe a connu quelques désillusions, comme l'échec des Jeux olympiques de Londres, à l'issue duquel il avait réservé un sort peu enviable à ses raquettes de tennis... Mais avant son entrée en lice ce mardi, le tenant du titre a vécu une drôle de séance d'entraînement après avoir passé sa journée avec les enfants en compagnie de Serena Williams ou Roger Federer.
Alors qu'il s'apprêtait à servir, une petite voix est venue des tribunes et une demande peu banale en a émané : "Est-ce que tu veux m'épouser ?" Surprise, la demande vient d'un jeune garçon ! Interloqué, Novak Djokovic se dirige vers sa "future épouse", qui a réussi son pari : attirer l'attention du joueur. Le Serbe, connu pour sa bonne humeur, son humour et sa proximité avec les fans invite alors le jeune freluquet à le rejoindre sur le court, sous les applaudissements du public.
Novak Djokovic confie donc à son fan prépubère sa raquette pour servir quelques balles. Le garçon, tout de blanc vêtu, s'exécute alors sous le regard amusé de son mentor du moment. Un moment privilégié que n'est pas près d'oublier le jeune effronté, conclu par une belle accolade entre les deux...