Alors qu'Andy Murray et Ivan Lendl se sont séparés, mettant fin à une collaboration prolifique qui a permis au Britannique de décrocher son premier tournoi du Grand Chelem, Boris Becker est de moins en moins présent auprès de Novak Djokovic...
Faut-il y voir une certaine tendance ? L'idée de la nouvelle génération coachée par les légendes de la petite balle jaune aurait-elle tourné court ? Après qu'Ivan Lendl a mis brutalement un terme à sa collaboration avec Andy Murray, "un coup dur" selon l'Écossais, on se posait des questions sur le duo formé par Novak Djokovic et Boris Becker.
Car à Indian Wells, où Nole s'est imposé, Boum-Boum n'était pas là. Et ne sera pas non plus présent à Miami... Alors, y a-t-il de l'eau dans le gaz ? Non, répond Novak Djokovic, qui a tenu à expliquer pourquoi Boris Becker, lequel avait surpris tout le monde en rejoignant la Team Nole, n'était pas à ses côtés et ne le sera pas dans les semaines prochaines.
"Il n'est pas en mesure de voyager, il a été opéré aujourd'hui [hier, NDLR] et il doit encore subir une deuxième intervention demain [aujourdhui, NDLR], c'est malheureux mais il ne peut pas être avec nous", a confié Novak Djokovic, vainqueur dimanche de son premier titre de la saison face au futur papa Roger Federer à Indian Wells. Boris Becker, qui a vu sa maison de Majorque être mise aux enchères suite à des impayés, a dû subir une opération de la hanche. "Il nous a appelés dimanche pour nous dire qu'il y avait urgence à ce qu'il se fasse opérer. (...) Il ne pouvait plus bouger ni marcher, c'était un problème pour lui depuis plusieurs années", a ajouté Novak Djokovic.
Pour autant, pas question de mettre fin à leur collaboration. Boris Becker sera bien à "Monte-Carlo et pour les autres tournois pour lesquels nous nous sommes mis d'accord en début de saison". De quoi le voir enfin détrôner Rafael Nadal sur la terre battue de Roland-Garros ? Pas sûr...