En pleurs il y a quelques semaines après une torsion de la cheville qui compromettait fortement ses chances de participer au tournoi de Monte-Carlo, Novak Djokovic a finalement trouvé les ressources pour disputer son premier match de ce Masters. Le tout sous le soleil et les yeux de sa belle Jelena Ristic.
Car entre Novak Djokovic et Monte-Carlo, c'est une véritable histoire d'amour. Le Serbe vit dans la principauté et se sent particulièrement bien sur le Rocher. L'année dernière, sa compagne et lui étaient apparus aux côtés du prince Albert de Monaco, de larges sourires leur barrant le visage. Mais ce mercredi 17 avril, le numéro un mondial était loin d'être aussi rayonnant. Hésitant et fébrile, Novak Djokovic laissait filer le premier set (6-4) face à Mikhail Youzhny. De mauvais augure pour le Serbe.
Dans les tribunes, Jelena Ristic ne perdait cependant pas espoir. La jolie blonde encourageait son homme derrière ses lunettes de soleil. Une présence rassurante pour Nole, qui déroulait enfin son jeu et jouait relâché, rassuré par l'état de sa cheville. Résultat : deux sets expédiés, 6-1 et 6-4. De quoi remettre du baume au coeur de la star de la petite balle jaune, bien content d'être dans son jardin de terre battue, comme il le confiait à Tatiana Golovin, toute pimpante pour interroger le vainqueur du moment sur le court. "Je suis ravi d'avoir gagné évidemment, mais aussi d'avoir pu jouer, encore plus devant ces tribunes pleines de monde. Je sais que mon jeu n'est pas encore là et que physiquement, je ne me sens pas encore très bien sur le court mais j'espère qu'avec le temps, ça va s'améliorer", confiait-il ainsi.
Avec une supportrice de charme comme Jelena Ristic, on se doute que le niveau de Nole ne pourra que s'améliorer. Tout comme celui de Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur expéditif ce jeudi 18 avril de son adversaire, Jurgen Melzer, balayé en moins d'une heure (6-3, 6-0). Un beau cadeau pour le Français qui fêtait ses 28 ans la veille, recevant un gros gâteau et un coffret de champagne à déguster à l'issue du tournoi. Et d'une victoire finale ?