Décidément, le procès d'O.J. Simpson porte bien son nom de "procès du siècle".
L'affaire, qui remonte aux années 1994 et 1995 connaît aujourd'hui un nouveau rebondissement avec la parution d'un livre révélation sur le meurtre de l'ex-compagne de l'ancienne star de football américain et de son compagnon...
A l'époque, O.J. Simpson avait été acquitté au pénal, avant d'être condamné au civil après un procès extrêmement long, très médiatisé et controversé. Mais un détective privé, William Dear, a durant six années poursuivi son travail d'investigation, dont les conclusions sont révélées dans un livre intitulé O.J. Is Innocent And I Can Prove It, littéralement "O.J. est innocent et je peux le prouver".
Il avance ainsi que c'est en fait le fils de la star, Jason Simpson, qui serait l'auteur des deux meurtres. S'il confirme qu'O.J. était bien sur la scène du crime, il assure qu'il est arrivé après que les meurtres ont été perpétrés et qu'il a pris soin de dissimuler les preuves qui aurait pu faire accuser son fils.
Les preuves de ces allégations proviendraient, selon les écrits de William Dear, d'un box de stockage abandonné et des ordures de Jason. Le détective texan avait déjà avancé cette hypothèse dans un documentaire il y a deux ans. Mais visiblement, l'affaire n'intéresse plus grand monde. RadarOnLine révèle que Jason Simpson, 41 ans et chef cuisinier à Miami, n'a pu être joint par les médias pour réagir sur ces révélations.
Quant à O.J. Simpson, il purge une peine de prison au Nevada, après avoir été condamné pour enlèvement et vol à main armée à 33 ans de prison dont neuf sans possibilité de demander une libération sous caution. Une affaire étrange dans laquelle l'ancien sportif avait cherché à récupérer des souvenirs qui lui appartenaient, qu'un ancien associé lui aurait volé pour les mettre en vente aux enchères...