Parmi les nombreux invités aux obsèques de la grande Aretha Franklin, vendredi 31 août 2018 à Détroit, se trouvait Ariana Grande. Admiratrice de l'iconique chanteuse américaine décédée le 16 août, la jeune artiste a donné de la voix sur Natural Woman, sous les yeux d'un parterre de prestigieux invités dont Bill Clinton. Pourtant, ce n'est pas la prestation d'Ariana que les internautes ont retenu...
Tout d'abord, il y a eu la main baladeuse du pasteur, lequel a fait coup double en servant une blague raciste. Après l'hommage en musique donné par Ariana Grande à la légende de la soul, Charles H. Ellis s'est laissé aller. Le ministre du culte s'est amusé du fait qu'il ne connaissait pas jusqu'alors le nom de la chanteuse : "Je croyais qu'il s'agissait d'un nouveau sandwich au Taco Bell !", a-t-il dit en référence aux origines latines de la jeune femme.
Mais ce n'est pas tout, après avoir provoqué cette gêne, micro à la main, il tenait la jeune chanteuse près d'elle, sa main droite touchant la poitrine de l'artiste. Il n'en fallait pas plus pour mettre le feu aux poudres et choquer la Toile !
Estimant avoir serré hommes et femmes de la même façon dans ses bras, le pasteur a indiqué n'avoir "voulu toucher la poitrine d'aucune femme". "Je ne sais pas, je suppose que j'ai juste mis mon bras autour d'elle. Peut-être que j'ai franchi la ligne, peut-être que j'ai été trop amical ou familier mais je le répète, je suis désolé", a déclaré l'homme d'église.
D'autre part, Ariana Grande a suscité quelques critiques à propos de sa tenue, à savoir une robe noire jugée trop courte. "Ariana Grande ne connaît pas la règle arrivant au-dessous du genou pour une chaire dans une église noire", souligne une ex-cadre de CNN, Tenisha Taylor Bell. "Je n'arrive pas à croire qu'elle s'est ramenée dans une église noire pour des funérailles noires dans cette robe", tacle de son côté la comédienne Crissle West. La robe a en effet été jugée "provocante" par bon nombre d'internautes. Pour autant, Ariana a pu compter sur le soutien de ses fans, outrés de voir que les regards se sont tournés vers la longueur de sa robe alors qu'un pasteur lui touchait la poitrine.
Enfin, dernier acte de cette prestation remarquée. Certains observateurs se sont offusqués de la présence dans la tribune VIP de Pete Davidson, le fiancé d'Ariana. "Ok, on a tous nos limites et la mienne c'est Pete Davidson assis avec les VIP aux funérailles d'Aretha Franklin", écrit notamment un internaute, furieux. "C'est vraiment détonnant de voir Pete Davidson aux obsèques d'Aretha Franklin", écrit un autre.